Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mondélisme ou les Passions de Jean
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 863
11 juin 2013

Allez, encore des photos

Donc, comme dit précédemment, on va ajouter des photos, plus régulièrement

Voilà, elles arrivent !!!!!!

 

Oups, la photo est sombre, désolée...                                                 Fenêtre située au dessus du petit balcon

blog12

 

Ce balcon, articulé comme on le voit bien sur cette photo, permettait que l'on hisse les sacs de blé, grâce à une poulie, et quand le meunier lâchait la corde, le sac se posait sur le plancher qui se fermait juste après le passage dudit sac...  (euh on me suit ????)

blog13

Suite des explications.... le trou sur les deux battants, permettait de laisser passer la corde , et les battants se soulevaient au fur et à mesure que le sac montait....

Vous me suivez toujours.....???????????

blog14

A bientôt

La fille de Jean

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mon mondélisme ou les Passions de Jean
  • Le modélisme créé de toutes pièces par mon père, Jean, octogénaire, passionné, créatif, minutieux, inventif, et adepte du système "D" entr'autres... Bonne Visite, et doux régal pour vos pupilles je l'espère...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité